0 Campings Béziers
Béziers est considéré comme la plus ancienne et la deuxième ville la plus peuplée du département d’Hérault. Elle renferme plus de 76493 habitants en 2016 dont la population n’a cessé d’augmenter considérablement. Une telle poussée démographique s’explique sans aucun doute par les richesses de la commune, mais aussi par ses monuments historiques très instructifs.
La charmante ville ancienne
Béziers figure parmi les villes les plus anciennes de France. Il se trouve à proximité de la Méditerranée dans le département d’Hérault tout en étant entouré de plusieurs vignobles. Plusieurs fouilles archéologiques ont révélé les origines de la ville. Il a été constaté qu’elle a été construite par les Grecques avant la naissance du Christ. C’est dans ce cadre qu’elle renferme plusieurs monuments historiques comme la cathédrale de Saint Nazaire. Nichée sur les hauteurs de la ville, près du lycée Henri IV, la cathédrale de Saint Nazaire fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une église gothique au style méridional qui a une conception assez insolite avec son orgue et sa terrasse surmontée d’un campanile en fer forgé. Il est à noter qu’à proximité de cet édifice se trouve un charmant parc à l’anglaise qui a été aménagé à plusieurs reprises par les paysagistes. Il s’agit du plateau des poètes. En plus d’être un espace verdoyant, ce parc renferme plusieurs statues de poètes et de célébrités.
Une architecture sans égale
La ville de Béziers diverge des autres en raison de son architecture civile. En tout, elle compte deux arènes. L’une date de l’époque romaine et l’autre date de l’avant-guerre. Ces arènes ont une structure et soubassement qui ont été réhabilités à plusieurs reprises. Elles sont considérées comme les plus grandes arènes de France et les artistes en profitent pour y organiser des concerts. Ensuite, il y a le vieux cimetière. Créé au XVe siècle, ce cimetière est devenu un musée très visité en raison de ses tombes, et des œuvres de sculpteurs biterrois célèbres qui y reposent. Les visiteurs y viennent souvent pour assister à des rituels funèbres ou pour contempler les cimetières insolites.