0 Campings Roquebrun
Roquebrun est un village paisible se situant juste à l’entrée du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Il surplombe la vallée de l’Orb et se distingue à travers son micro-climat qui favorise la floraison des mimosas, des citronniers ainsi que des plantes exotiques.
Roquebrun et ses richesses
Les richesses florales de Roquebrun lui valent d’être surnommé le petit Nice de l’Hérault. En son enceinte, on peut remarquer un magnifique jardin méditerranéen qui dispose d’un espace exotique, d’un verger méditerranéen et d’un sentier botanique. Ce jardin met en valeur la flore méditerranéenne de ce charmant village et de sa région. Cactées, agrumes, support d’un conservatoire botanique de variétés fruitières locales en voie de disparition, etc., cet espace accueille, de nos jours, plusieurs passionnés et curieux du domaine. Il est également possible d’admirer le vignoble sur ce site, l’Orb ainsi que le pont qui l’enjambe depuis 1870. D’après la légende, des ouvriers auraient dansé quatre jours et quatre nuits après avoir terminé la construction de l’édifice. Aussi, une vingtaine de fois dans l’année, des fêtes et des festivals sont consacrées notamment à la culture du mimosa et aux vins du pays.
Que découvrir à Roquebrun ?
Les rives majestueuses de l’Orb à Roquebrun accueillent chaque année plusieurs passionnés de découvertes. En effet, il est possible d’y entreprendre des virées en canoë afin de profiter d’une vue imprenable sur le parc et ses alentours. Des expéditions sont même organisées dans l’enceinte de cette réserve naturelle afin d’y découvrir plusieurs espèces animales et végétales endémiques. Il ne faut surtout oublier d’y pratiquer les différents sports d’eau remarqués sur place notamment le kayak, le canoë ou les promenades au bord de la rivière. Les baignades sur la petite plage de cailloux située en contrebas du pont sont fortement recommandées. Il est aussi important de partir à la découverte de la végétation principalement composée de vignobles, de buissons de chênes verts, de pins parasols, de pins d’Alep et de grande variété d’arbres et d’arbustes.