0 Campings Capestang
Ayant été occupée depuis le paléolithique, la ville de Capestang est une cité préhistorique dont les traces de pas les plus anciennes ont été soigneusement préservées. À cet effet plusieurs visiteurs affirment avoir adoré admirer les villas romaines, les voies domitiennes et les tombes wisigothiques qui forment la beauté de la cité dans son ensemble.
Les lieux d’intérêt touristiques
Capestang est une ville pittoresque localisée au niveau du département d’Hérault en région Occitanie et plus précisément au niveau des points d’intersection avec les communes de Mantel et Nissan-lez-Enserune. Étant une cité préhistorique, Capestang renferme encore des monuments historiques gage d’un long passé historique comme le château de la ville. C’est une forteresse qui a été érigée en l’an 1430 et qui servait de résidence secondaire pour de compte de l’archevêque de l’époque. Ce dernier s’en servait pour accueillir les représentants des États généraux du Languedoc. Elle est dotée d’une grande salle d’apparat dont l’intérieur était orné de peintures et de scènes fantastiques. À part le château, le canal du Midi est aussi un immanquable de la ville. Il s’agit d’un réel havre de paix pour les piétons, les cyclistes et les bateliers. Pour terminer la visite, la collégiale de St Etienne est une grande forteresse avec des vitres magnifiques et des jolies gargouilles.
Les espaces verdoyants
En dehors des monuments historiques, la ville de Capestang recèle de plusieurs espaces verts comme celui du Lou Cap de l’Estang. Cet étang fut pendant un temps très salé et de ce fait était la ressource minérale de la ville. Il garantissait autrefois la prospérité des activités nautiques comme la pêche au niveau de la cité. Désormais, cette étendue d’eau fait partie des sites naturas 2000 en raison de son espace vert bien préservé et dû au fait qu’il est devenu un réel paradis pour les oiseaux. Ainsi, les voyageurs y viennent pour y admirer la diversité de la flore et de la faune qui s’y trouvent.