0 Campings Mèze

Mèze est cette ville blottie entre garrigue, vignobles et étang de Thau. Son caractère méditerranéen et les civilisations qui s’y sont succédé depuis l’antiquité ont forgé l’unicité de ce territoire.

Description de la ville de Mèze

Mèze est une ville à la forte identité méditerranéenne. Appartenant à la commune de l’Hérault, elle a été fondée par les Phocéens aux alentours du VIe siècle avant Jésus-Christ. Elle est connue comme le plus ancien site du bassin de Thau et fut autrefois un grand pôle de pêche et d’agriculture. Aujourd’hui, elle est devenue une destination qui se distingue à travers l’ostréiculture et le tourisme. Se situant à plus de 30 kilomètres de Montpellier et à 7 kilomètres de Sèle, cette région donne également accès à la beauté des vignes et de l’étang de Thau. Elle se spécifie à travers une gastronomie à base de coquillages et autres produits marins. La tielle, la tourte farcie de poulpes et de calamars et la macaronade y sont des spécialités culinaires incontournables.

Que faire à Mèze ?

Mèze est ce petit paradis du Languedoc-Roussillon. Offrant de superbes séjours au bord de la mer Méditerranée, cette ville très ancienne dispose également d’un patrimoine riche. Parmi les incontournables, on peut noter les remparts et le château de Girard construit vers la fin du XVIIe siècle qui se situent dans le centre ancien de la ville. Expositions artistiques, vaste parc ouvert au public, architecture unique, cet endroit met en avant l’histoire et les savoir-faire de cette région. Il y a aussi l’église Saint-Hilaire qui, construite aux alentours du XIVe et du XVe siècle, permet de découvrir une structure gothique méridionale. En outre, la chapelle des Pénitents est un lieu d’exposition où des remparts au bord de l’étang du Thau y sont valorisés. Elle a été bâtie au début du XIIe siècle et a été restaurée au XVIIe siècle. De même pour l’église Saint-Martin-de-Caux qui, construite au XIIe siècle sur une place sacrée datant de l’Antiquité, valorise un style roman. On y remarque des vestiges gallo-romains comme des tombeaux et des statues en marbre.