1 Campings Lunel
Situé dans le département d’Hérault, Lunel est une belle ville qui attire chaque année de nombreux visiteurs venant de quatre coins du monde. En effet, elle contient plusieurs sites monumentaux et diverses activités touristiques.
Histoire de Lunel
S’étendent sur une superficie de 23,90km2, la ville de Lunel compte aujourd’hui plus de 26000 habitants. Une légende locale raconte que la ville de Lunel a été construite par des juifs venant de Jéricho vers l’an 68. Par ailleurs, de vieux documents affirment qu’elle a été fondée vers l’an 888 où elle regroupa une dizaine de villages. À cette époque, elle était encore une acquisition d’un riche baron. Depuis, elle passait d’une propriété à un autre. Réputée pour son école juive et ses évolutions médicinales, la ville a connu un développement rapide, mais ce fut de courte durée, étant donné qu’elle était victime de nombreux conflit de propriété durant la guerre des religions. Ce n’est qu’à la fin du XVIIe siècle qu’elle fut reconstruite. De grands édifices ont été bâtis par plusieurs ordres religieux qui sont devenus aujourd’hui, des patrimoines prestigieux, faisant la fierté de la ville.
Découvrir la ville de Lunel
Lunel est une ville animée riche en patrimoines exceptionnels. En effet, elle contient de nombreux monuments historiques datant de la belle époque. Le site archéologique d’Ambrussum est l’un des plus célèbres. Il offre une bonne ballade dans les ruines romaines. De plus, une exposition et une projection de film immersif sur le site se tiennent à l’intérieur. En outre, pour les amoureux de livre, le musée de Médard s’avère être un endroit incontournable. Ce petit musée modernisé abrite une immense bibliothèque où sont exposées des collections de livres anciennes, des livres animés avec des gravures stylées… À part ses monuments historiques, la ville est aussi réputée pour ses patrimoines culturels comme les courses camarguaises et les empègues. Par ailleurs, de nombreuses sculptures décorent la ville, telles que la statue du capitaine Ménard, la statue de Pescalune, ainsi qu’une réplique de la statue de la Liberté.