0 Campings Saint Guilhem le Désert

Comme Saint Guilhem le Désert est une ville qui renferme une grande variété de monuments historiques et des espaces verts bien aménagés, elle a été classée parmi les beaux villages de France. Ses habitants sont appelés les Sautas Rocs et accueillent dans la plus grande joie des touristes et des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde chaque année.

Les incontournables de la ville

Saint Guilhem est une ville à vocation touristique qui se trouve au niveau du département d’Hérault en région Occitanie et à proximité de la ville de Gange. Étant une destination à vocation touristique, la ville abrite plusieurs monuments historiques qui forment les emblèmes de la belle citadelle comme l’abbaye de Saint Guilhem le Désert. Il s’agit d’une très vieille église gothique où repose l’orgue Français le mieux conservé. Cette abbaye abritait également un cloitre insolite qui a été exporté à New York et qui est considéré comme un très grand chef d’œuvre. Outre cette église sainte, la cité renferme d’autres monuments historiques comme la tour des prisons et le château géant. Ce sont de grandes forteresses de guerre qui ont servi de défense contre les attaques externes. Enfin, tant que les visiteurs flânent dans les ruelles de la belle citadelle, ils sont conseillés de faire un tour au niveau du “Pont du diable”. C’est au niveau de cette dernière qu’ils pourront se familiariser avec les comptes de la ville.

Les activités ludiques de la ville

Une fois arrivé à Saint Guilhem, il est possible d’organiser une randonnée pédestre autour des espaces verts de la ville ou de ses monuments historiques. Il est également possible de faire une balade en VTT au niveau des pistes piétonnes.  En outre, il y a aussi ceux qui se lancent dans la spéléologie. En ce qui concerne les adeptes de l’eau, la cité de Saint Guilhem abrite plusieurs villages situés à 2km du centre-ville qui sont traversés par des affluents. Cela leur permettra de pratiquer des activités nautiques comme le canoë-kayak ou encore le rafting. Que des activités à sensation forte.