0 Campings Pézenas
Pézenas est une commune Française qui renferme plusieurs monuments historiques témoins de son passé glorieux et de son économie prospère. Ces monuments forment, en général, ses incontournables et représentent de vrais coups de cœur pour les visiteurs de passage. C’est donc dans ce cadre que cette ville est devenue une destination touristique très prise.
Une ville préhistorique
Se situant dans le département d’Hérault en région Occitanie, la commune de Pézenas est traversée par plusieurs eaux vives comme la rivière de Peyne. Cette commune se démarque dans le tas en raison de ses espaces verts, de ses aires protégées et dues au fait qu’elle se trouve dans la plaine du fleuve d’Hérault. Mais en dehors de son cadre verdoyant, la commune se spécifie par ses boutiques coup de cœur et ses monuments historiques incontournables tels que la collégiale de Saint Jean. Il s’agit d’une œuvre de style toscan qui a été consacré en 1760. Elle renferme des orgues et plusieurs trésors cachés des églises de la ville. Ensuite, non loin de cette œuvre se trouve l’église Sainte-Ursule. Érigé en 1686 par un maitre maçon très expérimenté, cette église renferme un rentable en bois doré et une vierge noire. En ce qui concerne les adeptes de l’histoire, ils sont conseillés de flâner autour de Vulliod Saint Germain, qui regroupe des collections de la ville.
Une ville pleine de vie
En dehors des monuments historiques, la commune Pézenas se démarque dans le tas avec sa gastronomie sans égale. Figure parmi les spécialités régionales les plus appréciées le petit pâté de Pézenas. Il s’agit d’une spécialité sucrée salée qui se déguste au début de chaque repas et étant légèrement chauffée. Ensuite, il y a le berlingot de Pézenas. C’est une sorte de confiserie dont le sucre est étalé en bâtonnet. En général ces spécialités sont présentées lors des festivités telles que le Carnaval de Pézenas. C’est une fête traditionnelle où chaque participant se déguise en son personnage fictif préféré. Il est organisé tous les Mardis gras et est censé représenter la joie de la commune.