0 Campings Minerve

Ayant trouvé tous ses atouts dans le tourisme et la production de vin de caractère, Minerve figure désormais dans la liste des plus beaux villages de France. Bien qu’il s’agisse d’une commune de petite taille, elle continue de susciter l’intérêt et la curiosité des touristes en raison de ses sites incontournables, mais aussi de son passé préhistorique.

Minerve, une ville pittoresque

Minerve est une petite commune qui est localisée dans le département d’Hérault et la région du Languedoc Roussillon à 25km au Nord-Ouest de Narbonne. Malgré sa petite taille, elle a été nommée la capitale historique du pays Minervois. Comme il s’agit de l’une des villes les plus anciennes villes de France, Minerve détient une place importante  durant l’époque préhistorique. Cela a été prouvé par la présence de la grotte d’Aldène qui se trouve à 4km du centre-ville de Minerve. Elle est faite de gravures aurignaciennes, des traces de pas et des frottis de torche mésolithiques. Plusieurs chercheurs et touristes sont venus y faire un tour et ont constaté que ces traces de pas et les gravures datent d’il y a 30.000 ans en raison de leurs styles, mais aussi les bestioles qui y sont schématisées correspondent à ceux qui vivaient durant l’époque préhistorique.

Les immanquables de la ville

Comme Minerve est une ville ancienne, elle dispose de plusieurs incontournables qui témoignent son passé historique. C’est dans ce cadre que les voyageurs aiment sillonner les ruelles de la cité médiévale avec ses rues piétonnes pittoresques, ses boutiques souvenirs coups de cœur, mais surtout ses maisons qui ont été décorées d’une manière insolite. Ensuite, il y a le puits de Saint Rustique. Ayant été protégé par un accès fortifié, ce puits subsiste depuis des années et a révélé grâce aux fouilles entreprises par les chercheurs une activité importante du transport de l’eau. En dehors de ce petit bijou médiéval, la cité s’enorgueillit aussi du musée d’Archéologie, de Paléontologie et de Minéralogie qui sont preuves de la place qu’elle a occupée durant la période préhistorique.