- Camping Le Navarre
- Camping les Flots Bleus
- Camping les Cigales
- Camping le Mas de la Plage
- Camping l’Air Marin
- Camping Pleine Mer
- Camping le Petit Mousse
- Camping les Ondines
- Camping la Carabasse
- Camping Californie Plage
- Camping les Jardins d’Elsa
- Camping la Plage
- Camping le Club Farret
- Domaine Sainte Cecile
- Camping le Napoleon
- Domaine de la Dragonnière
16 Campings Vias
Comme de nombreuses villes dans le département d’Hérault, Vias est une cité qui a été érigée durant l’époque romaine. Mais au fil du temps, elle n’a cessé de s’élargir et de devenir un lieu très fréquenté par la clientèle en raison de ses monuments historiques, ses édifices en pierre noire ou encore ses charmantes et humbles demeures bien décorées.
Une ville historique charmante
Vias, dans le département d’Hérault, située entre Béziers et le Cap d’Agde est une ville très prospère qui a gardé ses richesses monumentales. En effet, les siècles laissent quelques traces de leurs passages comme les halles et les portes des maisons qui ont été créées dans un style italien. De plus, les humbles demeures ont été construites de manière insolite. Elles ont soit un style italien ou un style romain et leurs caves sont en général au même niveau que la rue pour faciliter l’entrepôt des barriques de vin. Pour ce qui est des ruelles piétonnes, elles mènent en général sur des centres de vie comme les fontaines de la ville où les citadins aiment flâner. Mais tant que les voyageurs sont à Vias, il serait dommage de ne pas passer au niveau du Canal du midi qui a été construit en 1666 et qui était utilisé pour faciliter les échanges entre le Nord et le Sud de la France.
Des idées de sortie à Vias
Vias est une ville pittoresque très appréciée par les vacanciers et visiteurs de passage en raison de ses innombrables circuits touristiques. C’est dans ce cadre que la clientèle aime boucler le tour de la cité à vélo au niveau des sentiers. En dehors des visites en bécane, la ville incite également les visiteurs à passer au niveau du Domaine de St Pierre. Cette place organise souvent durant les mois d’été un café-théâtre hebdomadaire suivi d’une dégustation de vin de caractère ainsi que de tapas qui seront proposés aux spectateurs. Il s’agit donc d’un endroit qui invite à la détente pour se délecter des breuvages chauds et acidulés du terroir.