1 Campings Sète
De par son emplacement, mais aussi de tous ses sites incontournables, Sète est classée parmi les villes touristiques de France les plus visitées durant la période estivale. En ce sens, la municipalité n’a cessé de réhabiliter ses immanquables et d’aménager les ruelles piétonnes de la commune en vue de faire de cette dernière un réel havre de paix.
La charmante ville de Sète
Sète est une ville à vocation touristique qui se trouve dans le département d’Hérault, en région Occitanie, à proximité de la ville de Montpellier. En raison de ses particularités, cette cité a été nommée l’ile singulière et a vu naitre plusieurs artistes comme Paule Valery, Georges Brassens, Manita de Plata ou Jean Villar. Parfois, elle est surnommée » la Venise du Languedoc » pour ses canaux et sa situation privilégiée sur un promontoire agrémenté de sable fin. De plus, la ville renferme plusieurs ports de pêche où il est possible de se livrer dans la pratique de plusieurs activités maritimes. En ce qui concerne les monuments historiques, la ville renferme plusieurs immanquables comme l’église décanale de Saint-Louis ou encore l’abbaye de Saint Pierre. Notons également que la cité se démarque des autres grâce à sa grande pièce théâtrale « le théâtre de Molliere ». Cette dernière est considérée comme la plus grande scène nationale de Sète et du bassin de Thau.
Une escale à Sète
Les petites escales à Sète ont permis aux visiteurs de se familiariser avec ses festivités. Ainsi, les habitants de la ville invitent les touristes à se joindre à eux durant la fête des pêcheurs lors de laquelle, ils pourront déguster les spécialités culinaires du terroir. Ensuite, il y a la fête de Saint-Louis. C’est une célébration qui met en valeur les tournois de joutes de Saint-Louis. Enfin, les fêtes maritimes à Sète qui sont organisées tous les deux ans fait aussi partie des immanquables. C’est dans la joie et la bonne humeur que les habitants se lancent dans la pratique des activités nautiques durant cette festivité.