1 Campings La Grande Motte
Ayant été un terrain vierge depuis plusieurs années, la grande Motte est désormais devenues une grande station balnéaire et port de plaisance. Elle se caractérise par sa grande homogénéité architecturale dont les éléments les plus remarquables sont ses monuments historiques, mais surtout ses belles pyramides,
Les lieux d’intérêt immanquables
La grande Motte est une grande station balnéaire qui se trouve dans le département d’Hérault en région Occitanie à proximité de la ville de Montpellier. Elle se caractérise par son architecture sans égale qui est un réel hospice de bâtiments anciens et monuments historiques comme « la redoute du grand travers ». C’est une tour fortifiée qui date du XV ème siècle et qui fait partie des bâtiments identiques ayant été érigés le long du littoral. Cette grande forteresse servait surtout à protéger la côte des périls occasionnés par la guerre d’Autriche. Ensuite il y a le Palais de congrès de Jean Balladur. Jean Balladur tenait absolument à donner une forme insolite à ce congrès. Ainsi, pour y parvenir, il s’est inspiré de la forme d’un galet. Une fois achevée, la bâtisse a été inaugurée en 1983 en mettant en valeur ses ellipses qui ressemblent à deux tonneaux. Ce sont des puits de science où s’abreuvent les congressistes.
Les bons recoins de la charmante cité
En dehors de monuments historiques, la ville de Grande Motte renferme aussi des endroits où il fait bon de se relaxer. Parmi les préférés des touristes, il y a la plage du couchant, celle du point zéro ou encore celle du Grand Travers. Ce sont des plages sauvages avec des dunes et des pinèdes situées en amont. En ce qui concerne leurs eaux, elles sont labellisées « Sites natura « pour œuvrer à la protection de ses herbes posidonies et leurs vies sous-marines. Outre les plages, l’étang du Ponant est aussi un excellent endroit pour se ressourcer. Il offre un excellent spot de planche à voile et un cadre verdoyant. Un endroit propice qui invite à la détente.