Comment entretenir un matelas en mousse : à faire et à ne pas faire

Les matelas en mousse de bonne qualité sont bien connus pour leur durabilité avec pratiquement aucun effort de votre part! Jetez un œil à nos conseils simples sur l’entretien d’un matelas en mousse à mémoire de forme et vous dormirez comme un rêve jusqu’à 15 ans!

Faire un petit effort pour prendre soin de votre matelas en mousse à mémoire portera ses fruits lorsque votre lit continuera à offrir l’équilibre parfait de confort et de soutien pour les années à venir. Voici quelques choses simples à faire et à ne pas faire pour que votre matelas ait l’air frais et la sensation de fraîcheur.

 Faites tourner votre matelas en mousse régulièrement

Les matelas en mousse à mémoire sont conçus pour ne pas être retournés, comme c’est le cas avec de nombreux autres matelas en mousse à couches. Cependant, nous vous recommandons de le faire pivoter de la tête aux pieds tous les trois mois environ pour éviter que des dépressions ne se développent dans les zones de pression concentrée. Si vous voulez que votre matelas reste ferme et moelleux et plus douillet qu’un matelas gonflable, prenez-en soin, sinon retrouvez un meilleur pour votre lit dans le guide comparatif https://matelasmoussecomparatif.eu .

Ne mouillez pas le matelas

Evitez de renverser des liquides sur la surface du matelas, les fluides peuvent interférer avec la mousse et augmenter sa vitesse de détérioration. Nous vous recommandons d’utiliser un protège-matelas pour vous protéger contre cela, surtout si vous êtes sujet aux déversements! La plupart des matelas en mousse sont livrés avec des housses de matelas.

Utilisez une base de lit appropriée

Assurez-vous que votre sommier est ferme, uniforme et ne présente pas de lacunes importantes. Si votre base a des lattes, elles doivent avoir une largeur de 10 à 15 cm et des espaces ne dépassant pas 5 cm. Des espaces plus grands contribueront à la détérioration du matelas au fil du temps en raison d’un support inégal.

Ne  gardez pas le matelas en mousse à proximité de sources de chaleur fortes

La mousse à mémoire de forme est un matériau thermosensible, c’est pourquoi elle réagit parfaitement à la forme de votre corps. Il est donc préférable de garder vos matelas en à l’écart d’émetteurs de chaleur puissants.

De même, les couvertures électriques et les bouillottes ne doivent pas être utilisées avec des matelas en mousse à mémoire de forme. La forte source de chaleur interfère avec les performances de la mousse, endommage la structure de la mousse. Et en fin de compte, raccourcit sa durée de vie.

Protégez le matelas avec une housse de matelas lavable

La plupart de nos matelas sont livrés avec une housse de matelas facilement amovible et lavable pour la garder fraîche et la protéger contre les déversements et les taches. Lavez-le à 40 ° C pour garder votre matelas plus longtemps.

Ne faites pas votre lit!

Et enfin… enfreindre toutes les règles ici mais nous vous conseillons de ne pas faire votre lit dès que vous vous levez. Ainsi, votre matelas et votre literie peut respirer toute humidité créée dans la nuit.