Le top des plages naturistes de l’Hérault

Les plages naturistes, il n’y en a pas beaucoup, mais leur caractéristique permet de  mettre chacun à son aise. Le naturisme ou nudisme est une pratique connue partout dans le monde et notamment en Europe. Il est exercé en majorité sur des plages spéciales qui notifient ses publics à l’aide des panneaux  « plage naturiste » ou « plage FFN ». D’ailleurs, dans le département de l’Hérault en France en dispose.

Le top 3

On retrouve au total cinq plages naturistes dans le département de l’Hérault. Elles sont réparties entre 5 villes. Cependant, trois d’entre eux sont beaucoup plus distingués que d’autres. La première se trouve à Villeneuve-lès-Maguelone dont la plage naturiste se nomme « Plage de Maguelone ». À la fois sauvage et naturiste, elle est constituée de galets et de sable. Quant à la deuxième, il s’agit de la plage des Aresquiers dans la commune de Frontignan. Elle dispose de douche, parking payant et plage surveillée en saison. Pour  finir, il y a la Plage naturiste dans le Cap d’Agde. Elle est longée sur 1km environ. De plus, le quartier dans lequel elle adhère  à 100% à cette pratique hors du commun.

Les atouts

Certes,  une plage naturiste est  faite pour que l’on puisse se sentir bien dans sa peau  en étant  dans un état de nudité complète. Cependant, faire de l’activité sur ce genre de plage est tout aussi bien possible. Tout dépend de l’aménagement. De ce fait, même si les plages nudistes peuvent paraître sauvages pour certains, mais  où l’on peut quand même se baigner. D’autres donnent la possibilité de s’activer grâce à : une zone kitesurf,  du Beach volley ou encore des sports aquatiques. D’ailleurs, l’accès pour les personnes  handicapées  est  aussi  possible. Tout cela sans oublier les restaurants pour que l’on puisse se ravitailler sur place, et  les matelas qui sont en location pour plus de confort.