Les meilleurs campings de l’Hérault
Offrez-vous une escapade-découverte pendant quelques jours ou quelques semaines dans l’un des départements les plus ensoleillées de France. Chaque année, que ce soit en été ou en hiver, ou parfois aussi au printemps, de nombreux vacanciers découvrent ou reviennent pour mieux connaître l’une ou l’autre des nombreuses stations balnéaires héraultaises. On pense notamment à La Grande-Motte, Carnon-Plage, Palavas-les-Flots, Frontignan-Plage, Le Cap-d’Agde et plusieurs autres.
Le séjour en camping est somme un moyen intéressant de profiter des paysages de ces destinations au cadre féerique, de profiter entre autres des dunes de sable ou des plages de sable fin, de mieux découvrir la région en faisant de la randonnée ou en sillonnant des vallées entière à vélo, pour ne citer que ces activités.
Le camping pour apprécier le meilleur des stations balnéaires héraultaises
Séjourner dans un camping Hérault est une formidable occasion de prendre le large et tout simplement, de profiter du moment présent, en compagnie de sa famille, de son conjoint ou de ses camarades. L’occasion est également parfaite pour découvrir, ou plus exactement pour mieux connaître une ville ou une région, en particulier son patrimoine naturel. En l’occurrence, rien de tel qu’un séjour en camping pour apprécier le cadre naturel préservé d’une station balnéaire héraultaise comme Le Cap-d’Agde ou Marseillan-Plage, entre autres.
Prenons simplement l’exemple de Carnon-Plage, considéré par certains comme la plus belle station balnéaire familiale de l’Hérault. Les vacanciers apprécient notamment les plages du Petit et du Grand Travers qui offrent d’immenses étendues de sable et de dunes. Le décor est agrémenté par la présence de petites cabanes sur le front de mer, lesquelles rappellent la « belle époque » où la bourgeoisie venait profiter des eaux claires de Carnon. Carnon-Plage fait en tout cas le bonheur des familles, bien entendu, mais aussi des amoureux qui s’offrent des instants de farniente ou des balades sur les plages, entre autres…
Sélection des meilleurs campings de l’Hérault
Camping Lac du Salagou
Ce camping Hérault quatre-étoiles est un lieu de vacances privilégié où les familles ou les amoureux peuvent apprécier les attraits de Clermont-l’Hérault. Le camping est surtout un site naturel classé de 9.7 hectares, idéalement situé sur les berges du lac Salagou, l’un des plus beaux de France. Une plage surveillée se trouve par ailleurs à moins de 200 mètres du camping, ainsi qu’une base de loisirs, où petits et grands peuvent s’adonner à diverses plaisirs nautiques… Toute la famille peut par ailleurs profiter des plaisirs du parc aquatique : piscine couverte, piscine chauffée, spa, toboggan, etc. Les emplacements sont accessibles à partir de 18 euros la nuit et les locations, notamment les mobile-homes ou les chalets, à partir de 40 euros.
Les Mimosas
Quoi de mieux, pour profiter des plages de la station balnéaire de Portiragnes, qu’un séjour en famille ou en amoureux au camping Mimosas. Cette destination s’apprécie notamment pour son environnement naturel parfaitement conservé – un attrait qui la distingue au demeurant des autres grandes stations balnéaires du Sud de la France. Lors de votre séjour au camping Les Mimosas, vous pourrez rejoindre facilement les 2 km d’étendues de sable de Vias-Plage à Sérignan. Cette plage, loin de la frénésie du centre-ville, offre un décor naturel apprécié de nombreux visiteurs, un cadre agrémenté par la présence d’importantes dunes, entre autres… La plage est également appréciée pour l’importance de sa largeur, avec un recul qui peut parfois atteindre 50 mètres.