Que faire lors de vacances en camping dans les Cévennes ?

Les Cévennes est la destination parfaite pour un séjour au vert entre paysage verdoyant, constitué de forêts épaisses et paysage désertique de garrigue.  Lors de votre séjour dans un camping dans les Cévennes, profitez-en pour découvrir ses richesses à travers les visites et les activités. Pour mieux organiser cette escapade, cet article retrace les choses à faire et à voir sur le territoire durant votre passage sur place.

Les plus belles visites

Une promenade s’impose dans les villes phares de Cévennes, à savoir Anduze, Alès et La Grand’Combe. Si Alès s’apprécie pour son cadre de vie, Anduze se caractérise par son décor pittoresque. Au cœur des vallées cévenoles, la Grand’Combe est réputée pour sa douceur de vivre. Pour mieux apprécier le patrimoine local, faites le tour de ses petits villages dont les ruelles et les monuments retracent une partie de son histoire. Depuis la corniche des Cévennes, contemplez l’ensemble du paysage cévenol durant votre séjour dans un camping dans les Cévennes.

Quelques activités à faire en famille

S’il en est ainsi des visites incontournables dans cette région d’exception, il s’avère que les activités de plein air sont à l’honneur dans les Cévennes. Avec plus de 800km de sentiers accessibles à pied, les randonnées sont de mise, que ce soit à pied, à cheval ou en VTT. Sur les eaux vives du Gardon, la pêche aux truites ou d’ombre permet de s’imprégner de l’atmosphère agréable de la localité. Bénéficiant à la fois d’une ambiance du Sud et à la campagne, son terroir affirmé ne vous laissera pas indifférent. En outre, le territoire cévenol est propice à l’oenotourisme, à faire absolument lors de votre séjour dans un camping dans les Cévennes.

Les activités sportives à ne pas rater

Avec ses nombreux plans d’eau, les loisirs aquatiques et activités nautiques comptent parmi les incontournables dans les Cévennes.  Dans la catégorie des activités sportives, le canyoning et le rafting vous garantit des sensations uniques sur l’eau. Sur les falaises abruptes des Cévennes, profitez des meilleurs sites d’escalade de la région, comme celui des Gorges du Chassezac. Toujours parmi les activités outdoor, prenez une bonne dose d’adrénaline à travers les sessions de via ferrata. En revanche, les moins téméraires pourront organiser des sorties en canoë dans les Gorges de l’Hérault et les Gorges de Tarn dans le cadre d’une excursion. Que des activités plaisantes à réaliser au cours de votre séjour dans un camping dans les Cévennes !