Le Cirque de Mourèze

À la recherche d’un lieu unique pour les vacances ? Le département d’Hérault pourrait être une destination à ne pas négliger. En effet, il contient de beaux sites touristiques avec de nombreuses activités ludiques et sportives. Parmi ces sites, découvrez le cirque de Mourèze !

Historique du cirque de Mouzère

Il y a 1600millions d’année, le cirque de Mourèze s’est formé à partir d’un dépôt d’une mer chaude et peu profonde. Autrefois, des hommes de cavernes et des pêcheurs y vivaient. Aujourd’hui, abandonné par les habitants, il offre une image pittoresque et mélancolique. En outre, plusieurs espèces de faunes et de flores se trouvent sur le lieu. Déclaré site classé en 2003, il fait partie des sites protégés et aménagés. Le cirque s’étend sur une grande superficie d’environ 300ha. Les paysages sont formés par de gigantesques dolomites issues des dégradations des roches calcaires. Ils sont dotés de diverses formes qui en font le charme du lieu. En effet, les dolomites présentent des sculptures naturelles extraordinaires.

Les activités au cirque de Mourèze

Ouvert 24/24h, 7/7 jour, le cirque de Mouzère est une destination idéale pour passer des moments en famille ou entre amis. Doté d’un grand espace, il offre un terrain de jeux magnifique, faisant le bonheur des enfants et des adultes. Deux circuits de randonnée s’y trouvent. Un circuit qui contourne le cirque et l’autre qui passe à travers les labyrinthes naturels des dolomites. Tout de même, il est conseillé de mettre des chaussures adéquates étant donné que les chantiers sont souvent glissants. Par ailleurs, le Cirque offre une vue magnifique sur le lac Salagou et le Pic Saint Loup. On peut aussi, visiter le petit village sympathique de Mourèze. En outre, une aire de camping-car se situe à proximité. Des restaurants et des boutiques de souvenir se trouvent sur place. La visite du cirque est gratuite, seuls le parking et la place des camping-cars sont payants.