Parc zoologique de Montpellier

Le parc zoologique de Montpellier est le deuxième plus grand zoo de France. Aussi appelé parc de Lunaret ou parc Darwin, il est le plus vaste espace vert de la ville de Montpellier. C’est un site touristique incontournable.

Description du parc zoologique de Montpellier

Ouvert en 1964, le parc zoologique de Montpellier abrite, aujourd’hui, plus de 1350 animaux. Il se situe sur 50 Avenue Agropolis, 34090 Montpellier, France. S’étendant sur une espace de 80 hectares, il comporte une ferme pédagogique, une réserve naturelle et une serre amazonienne. Appartenant à la ville de Montpellier, le zoo participe à la sauvegarde des espèces les plus menacées. En outre, il contribue à la réintroduction des espèces dans leur milieu naturel en collaboration avec le Programme Européens d’Élevage. À part la conservation des animaux, le parc œuvre aussi sur la protection des flores. Des milliers d’espèces de plantes s’y trouvent. En effet,  le zoo est un lieu parfait pour découvrir la nature et comment la protéger.

Visiter le parc zoologique de Montpellier

Le parc zoologique de Montpellier est un endroit idéal pour apprendre et découvrir la nature. Petit ou grand, il ébahit tous ses visiteurs. Le zoo compte 52 espèces de mammifères, 30 espèces d’oiseaux et 15 espèces de reptiles venant des quatre coins du monde. Il possède aussi, une serre amazonienne dans laquelle se trouvent plus de 3500 plantes tropicales. Environ 15 espèces de reptiles y logent. Elle offre une sensation unique donnant l’impression d’explorer une vraie forêt tropicale. Par ailleurs, le parc bénéficie d’un vaste terrain de jeux et d’animations. L’ouverture varie selon la saison, mais en général, il s’ouvre à 10 h et se ferme à 18 h. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi, à part les lundis fériés. L’entrée dans le parc zoologique est gratuite, seule la visite de la serre amazonienne est payante. Les animaux y sont interdits excepté les chiens-guides des aveugles. En outre, Des audioguides sont disponibles dans le site, à partir de 1 euro.