Gorges d’Héric
Le département d’Hérault contient de nombreux sites touristiques aussi magnifiques les uns des autres. Se trouvant dans le parc naturel de Haut-Languedoc, les gorges d’Héric est un endroit incontournable.
Origine des Gorges d’Héric
Catalogué site classé depuis 1993, le Gorges d’Héric coupe le massif du Caroux. Creusé par la rivière d’Héric, il fait partie des plus belles gorges taillées dans des roches sédimentaires en France. Il est composé de différentes formes de canyon. Construit en 1932, une route l’enjambe, mais elle est destinée uniquement aux habitants du village. En outre, il est entouré d’une grande variété de faune et de flore sauvage. Des panneaux d’indication et d’information ont été installés. Ces panneaux permettent aux visiteurs de trouver leur chemin, mais aussi de donner des renseignements sur l’histoire du lieu, la métamorphose des roches, les noms des végétations…
Les activités aux Gorges d’Héric
Les Gorges d’Héric proposent plusieurs activités à ses visiteurs. Pour ceux qui aiment les sports extrêmes, ce site propose des pistes d’escalades et divers itinéraires de randonnées. Dans le second cas, étant donné que le site est bien aménagé et très accessible, le parcours dure à peu près 2 h sur un chantier d’environ 5km. Lors de cette expédition, il est possible de découvrir les animaux et les végétations caractéristiques de la région. Par ailleurs, les canyons qui logent le long des gorges présentent de sculptures de différentes formes. Le site est un endroit rêvé pour passer des moments agréables en famille ou entre amis, mais est aussi un lieu parfait pour réviser la géologie. En outre, le Gorges donne la possibilité de se baigner dans ses petites piscines naturelles créées grâce aux ravins creusés par le ruissèlement de la rivière d’Héric. Entre autres, des restaurants se trouvent aux alentours du site. Ils offrent une vue magnifique sur la montagne de Caroux. La visite est libre et gratuite, seul le parking est payant.