L’Aqualand de Cap d’Agde

À la recherche d’une destination pour les vacances ? Le département d’Hérault est un endroit parfait pour ce faire. Riche en activité touristique, il promet à ses visiteurs un séjour d’exception inoubliable comme lors d’un passage à l’Aqualand de Cap d’Agde.

Ce qu’il faut savoir sur l’Aqualand de cap d’Agde

L’Aqualand de cap d’Agde se trouve au 2 avenue des Iles d’Amérique 34300 Le Cap d’Agde. Avec une superficie de 4ha, il propose une vingtaine d’attractions. Il est l’un des plus grands parcs aquatiques en Europe. Fondé en 1983, par le groupe Aspo-Osio, il est le premier aqualand implanté en France et accueille chaque année des milliers de visiteurs venants des quatre coins du monde. Le parc aquatique est bien sécurisé et des mesures d’accompagnement sont mises en place sur chaque attraction. Des personnels bien formés encadrent effectivement chaque activité. Il y a aussi des divertissements destinés aux personnes à mobilité réduite.

Les activités ludiques de l’aqualand du Cap d’Agde

Destiné à tout public, l’aqualand est une destination parfaite pour s’amuser en famille ou entre amis. Petit ou grand, chacun y trouve son bonheur. L’aqualand se caractérise par ses attractions grandioses et uniques. Avec ses toboggans monumentaux, des piscines à vagues, la sensation de frisson est assurée. En effet, il possède les plus grands toboggans de l’Europe qui mesure 18m de haut. Les attractions sont classées bleu, rouge ou noir selon sa difficulté. Des panneaux informatifs sont déposés sur chacun d’eux qui expliquent les consignes d’utilisation. Un mini parc destiné aux petits enfants se trouve à proximité de l’aqualand. Il s’agit d’une espace où ils peuvent jouer aux pirates. Quant aux horaires, le parc est ouvert tout le jour de 10 à 18 h. Le prix d’entrée varie selon l’âge. Il existe des tarifs réduits pour les enfants et les personnes âgées. Tout de même, il reste gratuit pour les enfants de moins de 3ans. Ceci dit, le maillot de bain reste incontournable à l’Aqualand.