Le Mont Caroux
Le mont Caroux se situe à proximité des gorges d’Héric. Il est l’un des plus célèbres sites touristiques du département d’Hérault. Riche en activité sportif, il est un endroit incontournable.
Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le Mont Caroux ?
Se trouvant dans le parc naturel du Haut Languedoc, le Mont Caroux est une montagne ensoleillée. Mesurant 1091m de hauteur, il trône un vaste plateau. Composé de roches métamorphiques, il a une forme particulière qui ressemble à une femme allongée. Il contient plusieurs pistes d’escalades qui font les bonheurs des alpinistes, mais aussi, un grand chantier pour les randonneurs. En été ou en hiver, il offre toujours une image magnifique et unique. De nombreuses variétés de fleurs sauvages poussent au sommet de la montagne. Il est recouvert d’un pâturage naturel qui en fait le charme du lieu.
Les parcours sur le Mont Caroux
Le Mont Caroux est un endroit idéal pour passer des moments ensemble en famille ou entre amis. Il propose plusieurs types d’activité tels que la randonnée, l’escalade, un air de pique-nique, etc. doté d’un parcours simple aux plus dures, il fait le bonheur des randonneurs amateurs au plus expérimentés. En effet, on peut choisir de suivre un chemin facile, bien tracé où il n’y a aucun ravin et sans risque. Des parcours plus osés existent aussi ; cependant, les chantiers sont plus difficiles et moins accessibles. Il est, de ce fait, conseillé de se munir de quelques équipements comme des chaussures de randonnée et des cordes de sécurité… Pour atteindre le sommet, il est nécessaire de faire une longue marche d’environ 3 h. L’eau et les nourritures sont alors de rigueur lors de cette expédition. Le plateau en son sommet offre une vue magnifique aux alentours. En outre, des restaurants et des snacks existent en bas de la montagne. Ouvert toute l’année, la visite est libre.