Les Gorges de l’Hérault

Le département d’Hérault regorge des nombreuses activités ludiques et sportives. Il contient aussi des monuments et des sites touristiques uniques. C’est dans cette optique que les gorges d’Hérault font partie des incontournables du lieu.

Caractéristiques des gorges de l’Hérault

Situé au centre du département d’Hérault, à proximité du Montpellier, les gorges d’Hérault est un endroit incontournable. Créés par les ruissellements de fleuves d’Hérault depuis des millions d’années, il est catalogué grand site de France, en 2010. Une légende locale raconte que les gorges ont été creusées par le Diable lors de sa chute dans le fleuve. Ils peuvent atteindre plus d’une centaine de mètres de profondeur. C’est, d’ailleurs, un lieu parfait pour faire des canoës. En outre, les canyons présentent différentes formes de sculptures qui font voyager l’imagination. Formant de nombreuses piscines naturelles, la baignade peut à tout moment s’inviter au programme. De plus, ils sont entourés de plusieurs végétations caractéristiques de la région.

Les activités des gorges d’Hérault

Dotées d’un paysage pittoresque, les gorges d’Hérault sont des sites touristiques exceptionnels. Offrant de belles vues sur les montagnes et de vastes étendues d’eau, il reste l’endroit parfait pour se détendre. De plus, il offre un terrain de jeux verdâtres qui feront les bonheurs des enfants. Plusieurs activités sont disponibles sur le lieu comme faire de l’escalade sur de grands canyons. Durant les randonnées, on peut découvrir de diverses espèces d’oiseaux et de fleurs sauvages. Des monuments historiques se trouvent aussi à proximité du site comme le fameux pont du Diable, le monastère de Gellone ainsi que le village de Saint-Guilhem-le-Désert. Des aires de camping sont d’ailleurs accessibles aux visiteurs qui souhaitent y rester, il suffirait de faire une réservation. En outre, les gorges offrent une large activité aquatique telle que de pédalos, des canoës ou simplement la baignade. Pour les amateurs de pêche, ce site fera leur plus grand bonheur d’autant plus que son accès est libre.